Mots clefs : 

idées,

 

magazine

ParisAlger


Le numéro 20 de ParisAlger est sorti


Publié initialement le lundi 17 avril 2017
1
4
0
 
 

Le numéro de l'été de ParisAlger est dans les kiosques. Coup d'oeil sur le sommaire..


Demandez ParisAlger à votre kiosque. Ou mieux, abonnez-vous ! Vous pouvez vous abonner en ligne, ou accéder directement au PDF du numéro.Abonnement un an : 40 euros
Achat d'un numéro : 6 euros--- CLIQUEZ ICI ---
La boutique en ligne permet aussi de s'abonner aux autres magazines du groupe.

Au sommaire
Algérie-France : le moment est venu de relancer les relations économiques
Le nouveau Président français aime aborder les problèmes de deux côtés à la fois. Les relations franco-algériennes n'échappent pas à la règle : il veut les inclure dans une vision plus large (une « route de la liberté » entre l'Europe, la Méditerranée et l'Afrique), et en même temps les concrétiser dans une série de « coopérations de terrain » qu'il a déjà dessinées pour en finir avec les discours creux. Convaincra-t-il ?

Xavier Driencourt, nouvel ambassadeur de France
« Entre la France et l'Algérie, une exceptionnelle multiplicité de relations » , dit-il à ParisAlger. Il est rarissime qu'un ambassadeur soit envoyé deux fois dans le même poste par le Ministère français des Affaires étrangères, le Quai d'Orsay. C'est le cas pour Xavier Driencourt, 63 ans, qui prend cet été ses fonctions en Algérie après y avoir déjà été le représentant de la France de 2008 à 2012. 

Le visage de l'économie algérienne de demain 
Alexandre Kateb, 40 ans, est un économiste qui a fait partie de la « task force » de six membres mise en place en décembre 2015 par le Premier ministre Abdelmalek Sellal pour aider à la mise en place d'un nouveau modèle économique pour l'Algérie. Dans le grand entretien, il analyse les atouts et les faiblesses de l'économie algérienne.

Rivages, Grand Sud et Hauts Plateaux ...Promouvoir le tourisme algérien.
Président-Directeur général d'Eden Groupe (Hôtellerie et Tourisme, Promotion immobilière, Industrie), Karim Cherif explique les atouts de l'Algérie en matière de tourisme. Il s'exprime en tant que fondateur de la Fédération nationale des hôteliers (FNH), président de la commission « Tourisme » du Forum des chefs d'entreprises (FCE), et expert reconnu de l'ingénierie touristique.
La bataille de l'exportation est engagée
« N'ayons pas peur de mettre notre tête dans la gueule du lion ». L'expression est d'un professeur d'économie algérien. Pour réduire ses déficits croissants, et donc l'hémorragie de ses réserves de change (de 194 milliards de dollars en 2012 à 114 milliards aujourd'hui), l'Algérie à deux leviers : accroître ses exportations, réduire ses importations. Pour beaucoup d'économistes, l'heure d'un véritable choix est venue, celui de l'ouverture.

Destination Oran
ParisAlger inaugure une série de dossiers sur les grandes régions algériennes. Premier focus, Oran. La promotion des produits algériens est l'un des objectifs essentiels de la Chambre de Commerce et d'Industrie de l'Oranie, dont nous interviewons le président, Mouad Abed. Elle coïncide avec l'effort d'exportation engagé par le gouvernement algérien pour réduire le déficit de sa balance commerciale.


Dans les villes et les villages d'Algérie - La rénovation du patrimoine, c'est l'avenir !
 Réhabiliter les monuments et les centres des villes, retrouver les techniques ancestrales des villages, accroître la sécurité de l'habitat : autant d'objectifs qui apparaissent comme un enjeu culturel, économique et un outil de cohésion sociale. Quelques exemples concrets d'initiatives associatives.

Mots clefs : 

idées,

 

magazine

ParisAlger

Plus d'actualités
05/04/2017 | 18:17

Abonnez-vous ou achetez ParisAlger en ligne

Pour sa nouvelle formule, ParisAlger a mis en place de nouvelles conditions d'abonnement et d'achat au numéro sous forme de PDF. Voir les procédures en ligne.
Abonnez-vous ou achetez ParisAlger en ligne
25/10/2017 | 17:56

Le numéro 21 de ParisAlger est sorti

Le nouveau ParisAlger est paru dans les kiosques. Coup d'oeil sur le sommaire..
Le numéro 21 de ParisAlger est sorti
14/11/2016 | 14:18

Le club ParisAlger présent jeudi au Forum "La Force des Réseaux"

A la rencontre des réseaux de la #FrancePlurielle : 12 réseaux, 6 talents Business, 1h30 de Networking. Avec la participation du club AlgerParis.
Le club ParisAlger présent jeudi au Forum &quote;La Force des Réseaux&quote;
14/10/2016 | 08:00

Paris-Téhéran est né !

La famille des magazines édités par All Contents Presse s'est agrandie : après ParisAlger, ParisCasablanca,ParisBerlin et ParisMontreal (et en janvier ParisTunis)...
Paris-Téhéran est né !
04/05/2017 | 20:33

Pr Noureddine Yassaa : " l'homme est l'acteur principal de la transition énergétique "

Le directeur du Centre de développement des énergies renouvelables (CDER) explique dans une interview au magazine ParisAlger l'importance de la formation dans...
Pr Noureddine Yassaa : &quote; l'homme est l'acteur principal de la transition énergétique &quote;
Rédiger un commentaire
  
Nom *
Email *
Votre commentaire *
Recevez la newsletter
de l'Euroméditerranée et retrouvez
tous les mois l'actualité franco-algérienne
OK
Webhelp
© All Contents |  Contacts | Mentions légales
{POPUP_CONTENT}